Une réunion ADAES du 29 mars sous éclipse

Une réunion ADAES du 29 mars sous éclipse

Photographie réalisée par Laurent.P

L’an 2025, le 29 mars, restera une date astronomique : les Mousquetaires de l’espace ont une nouvelle fois sévi… avec la complicité des Gémeaux.
Par ailleurs, en ce même jour, une éclipse partielle de Soleil s’est produite : la Lune est passée entre la Terre et le Soleil, ne couvrant qu’une partie du disque solaire.
Pendant la réunion l’ambiance était studieuse, mais bon enfant.

Castor et Pollux ont subi un scan en règle. Il le fallait bien, car cette constellation renferme quelques curiosités qui ne sont pas dénuées d’intérêt. Avec un soupçon de virtuosité et beaucoup d’espièglerie, cette zone cosmique a été effeuillée sans ménagement et ce dépouillement semble avoir fait le bonheur des participants.

Mais attention : la menace de récidive plane déjà… avec la constellation du Taureau. Les Mousquetaires reprennent leurs épées… pardon, leurs pointeurs laser ! Car après les jumeaux célestes, c’est au tour du puissant Taureau d’entrer dans l’arène.

La réunion s’est poursuivie sur un autre sujet cher à tous les Adaésiens : la préparation de notre fameuse Fête des étoiles, prévue en septembre. Nous aurons bien sûr l’occasion d’en reparler avec tout le monde, mais une première idée de thème a éveillé l’attention :

« Le ciel d’automne »… À suivre !

Franck