Babaudus: De la musique et des étoiles plein la tête.
Mercredi 6 août traditionnelle soirée sous les étoiles à l'invitation de Pierre de Lune.
Après avoir monté nos instruments, nous avons été convié à un apéritif par les organisateurs de la soirée, moment de partage et de convivialité. Nous avons ensuite pris notre traditionnel repas en compagnie de nos amis de Régulus de Thiviers avec qui nous avons pu partager quelques propos sur la passion que nous avons en commun, l’astronomie comme vous vous en doutez.

Lorsque “les “globes d’or” sont apparus en nombre suffisant, une centaine de personnes s’est rassemblée autour des 11 télescopes, lunettes et jumelles pour faire un peu de tourisme dans le ciel étoilé. Ils ont pu découvrir à l’œil nu les constellations et leurs légendes, puis le fameux triangle d’été. Ensuite aux instruments ils ont pu jeter un œil aux objets du ciel profond, amas fermés et ouverts, nébuleuses et galaxies. Pierre de Lune, Régulus et l’ADAES ont pu faire un gros plan sur la Lune et montrer au public averti ses cratères ses mers et ses chaînes de montagnes. S’étant levée aux alentours de minuit, Saturne à pudiquement exhibé ses anneaux aux yeux de tous. Le terrain d’observation s’étant peu a peu vidé de son public, quelques irréductibles sont restés pour avoir des dernières informations concernant notre Univers et discuter avec les astronomes.

Le matériel démonté et précautionneusement rangé dans les coffres de voitures avec nos amis de Régulus et Pierre de Lune nous avons pensé qu’il serait bien que nous fassions une soirée d’observation entre nous pour partager notre passion. Affaire à suivre…